Albert Carré

Albert Carré

Pièce signée, [Paris], 1er octobre 1896, 1 page. Contrat entre la direction du Théâtre du Vaudeville et le tapissier A. Muller.

Ce document a été vendu.

Il s'agit d'une lettre authentique.
Cette lettre est accompagnée d'une fiche descriptive comprenant une retranscription.

En détail

Pièce signée, [Paris], 1er octobre 1896, 1 page. Contrat entre la direction du Théâtre du Vaudeville et le tapissier A. Muller pour l'exécution des travaux neufs de tapisserie du Théâtre.

Le contrat est signé par Albert Carré et son associé, Paul Porel. Dans le cadre de cette association, Porel apporte en gage une pièce inédite de Victorien Sardou, Madame Sans-Gêne. Créée le 27 octobre 1893 avec Réjane - que Porel avait épousé la même année - dans le rôle-titre, elle deviendra le plus grand succès du théâtre et de l'artiste, alignant 366 représentations consécutives jusqu'en février 1895.

Entre Messieurs Albert Carré, Porel et Cie
et Monsieur A. Muller, tapissier :

Il a été convenu ce qui suit :

[en marge, à l'encre bleue : 3f matinée / Homme / 5f par jour / 2f matinée]

Messieurs A. Carré, Porel et Cie, chargent Monsieur A. Muller d'exécuter les travaux neufs de tapisserie du Théâtre du Vaudeville.

Monsieur A. Muller devra fournir les échantillons de toutes les matières propres à ces travaux :

Il devra se trouver au théâtre pour servir toutes les représentations, et répétitions, ou fournir un ouvrier tapissier apte à le remplacer.

Il devra faire faire sans rémunération, les réparations des meubles, de la salle, et du théâtre, et se tenir à la disposition de la Direction pour faire lui-même ou faire exécuter tous les travaux relatifs à son métier.

Les fournitures pour les dits travaux de réparation seront à la charge de l'administration, ainsi que les ouvriers et ouvrirères dont Monsieur A. Muller pourrait avoir besoin pour les travaux du théâtre moyennant ces clauses fidèlement exécutées, il sera alloué à Monsieur A. Muller une somme de dix francs par jour, payables tous les mois pendant que le théâtre restera ouvert.

Le présent traité commencera le 1er Octobre 1896 et finira à la fermeture du théâtre en 1899.

Il pourra être résilié à la fin de chaque saison par la Direction en prévenant Monsieur A. Muller un mois au moins avant la fermeture ou par M. Muller en prévenant également.

[de la main d'Albert Carré: Albert Carré, Porel & Cie]
[de la main de Paul Porel: Albert Carré, Porel & Cie]

1 8bre 1896

Références biographiques
Albert Carré
Albert Carré

Albert Carré (1852-1938) est un comédien, metteur en scène, dramaturge, librettiste et directeur de théâtre français.

En savoir plus...
Caractéristiques
10-3
Type
Pièce signée (P.S.)
Lieu
Paris, France
Date
1er octobre 1896
Nombre de pages
1
Langue
Français
Sujet
Affaires
Contrat
Paiements
100% sécurisés
Conseils
personnalisés
Livraison gratuite
en France métropolitaine
Authenticité
certifiée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En savoir plus