Georges Courteline

Georges Courteline

Lettre autographe signée, Paris, 13 janvier 1922, sur papier à son adresse.

Ce document a été vendu.

Il s'agit d'une lettre authentique.
Cette lettre est accompagnée d'une fiche descriptive comprenant une retranscription.

En détail

Lettre autographe signée, Paris, 13 janvier 1922, sur papier à son adresse.

Amusante lettre sur l'inutilité des recommandations.

Ce serait un grand plaisir, ma chère Jeanne, malheureusement je ne pourrait vous servir, comme je serais heureux de le faire, sans déservir du même coup deux autres postulants qui m'ont déjà demandé de parler en leur faveur ; - ce que j'ai fait. Et puis, en êtes vous encore à croire aux recommandations ? Mais, nom d'un chien, comprenez donc qu'il n'est pas une candidature qui ne soit patronnée de trente six côtés à la fois ; que, forcément, tous ces patronages se neutralisent les uns les autres et que le ministre, dans l'impossibilité où il se trouve d'être agréable a tout le monde, finit par prendre le parti de se rendre au désir des groupes qualifiés, domiciliés rue Henner, rue Chaptal ou Cité Rougemont.

Haraucourt seul peut quelque chose, et je ne puis, personnellement, que souhaiter une mesure attendue depuis longtemps et à laquelle j'applaudirais, moi, des deux mains, avec le seul regret de ne pas en avoir quatre.

Très affectueusement à vous

Courteline

13 janvier 1922

Références biographiques
Georges Courteline
Georges Courteline

Georges Courteline (1858-1929) est un romancier et dramaturge français. Il est le fils de l'écrivain et auteur de théâtre Joseph Moineaux, connu sous le nom de plume de Jules Moinaux.

En savoir plus...
Caractéristiques
01-559
Type
Lettre autographe signée (L.A.S.)
Lieu
Paris, France
Date
13 janvier 1922
Nombre de pages
2
Langue
Français
Sujet
Recommandation
Paiements
100% sécurisés
Conseils
personnalisés
Livraison gratuite
en France métropolitaine
Authenticité
certifiée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En savoir plus