

Lettre autographe signée, Argelès-Gazost, 9 mai 1926, à Léon Daudet.
Lettre autographe signée, Argelès-Gazost, 9 mai 1926, 2 pages in-12°, à Léon Daudet.
Il remercie chaleureusement son correspondant pour ses paroles amicales et pour avoir célébré avec justesse et enthousiasme leur maître commun. Nolhac partage également sa conviction que la joie ressentie par le félibrige et la Pléiade sont similaires, bien que peu de gens puissent le comprendre et l'exprimer.
Argelès, 9 mai 26
Mon cher ami,
Je reçois au fond des vals pyrénéens votre évocation de la Loire Touraine.
Merci pour tant de paroles amicales et pour cette célébration si juste et si chaude de notre maître. J'ai souvent pensé comme vous qu'il y eut beaucoup de ressemblance entre la joie du félibrige commençant et celle de la Pléïade ; mais il n'y a que nous pour le sentir et pour le dire.
Affectueusement à vous.
NolhacJe vais trouver au retour et lire avec émotion le livre écrit auprès de vous et que Maurras nous annonce.
Pierre Girauld de Nolhac (1859-1936) est un historien et poète parnassien français. Il joua un rôle important dans les préparatifs de la signature du traité de Versailles.
En savoir plus...Léon Daudet (1867-1942) est un écrivain, journaliste et homme politique français. Républicain converti au monarchisme, antidreyfusard et nationaliste clérical, il fut l'une des principales figures politiques de l'Action française et l'un des collaborateurs les plus connus du journal du mouvement. La bibliographie des œuvres de cet écrivain engagé est abondante puisqu’il est l’auteur de 128 ouvrages.
En savoir plus...